L’Île des 1000 Mosquées

Lombok est reconnue comme l’Île des 1000 Mosquées » en raison de sa forte population musulmane et de l’abondance de mosquées qui parsèment son paysage. Voici un aperçu détaillé 

 

L’Île des 1000 Mosquées

Lombok abrite plus de 1000 mosquées, reflétant la profondeur de la foi islamique parmi ses habitants. Cette abondance de lieux de culte est un témoignage vibrant de l’importance de l’Islam sur l’île.

Population Musulmane

L’île de Lombok, avec une population d’environ 3,35 millions d’habitants, a une majorité écrasante de musulmans. Près de 99% de la population pratique l’Islam, ce qui en fait une des îles les plus musulmanes de l’Indonésie. Cette forte concentration de musulmans a façonné non seulement les pratiques culturelles de l’île mais aussi son économie, notamment à travers le tourisme halal.

Mosquées Notables

  • Mosquée Bayan Beleq : Située à environ 80 km de la ville capitale Mataram, cette mosquée est la plus ancienne de Lombok, datant du 16ème siècle. Elle est très fréquentée non seulement comme lieu de culte mais aussi comme site touristique important.
  • Centre Islamique NTB : Un autre point de repère à Mataram, ce centre abrite une grande mosquée et est devenu un symbole du tourisme halal sur l’île.

Développement du Tourisme Halal

Le gouvernement indonésien a reconnu le potentiel de Lombok comme destination de tourisme halal, visant à attirer davantage de visiteurs des pays du Moyen-Orient. Lombok a été votée meilleure destination de tourisme halal et meilleure destination de lune de miel halal au monde, renforçant son appel en tant que destination accueillante pour les voyageurs musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *